Nous sommes Arbres
Nous sommes Forêt
Nous sommes la Terre
Esprits vivants et vibrants
Une seule et grande Famille
Au-delà de l’espace
Au-delà du temps
Présent de l’éternité
Chaque Un intimement relié
Dans les trames du Grand Tout
Dans l’infini des univers visibles et invisibles

 

Sur cette page, La Voix de la Forêt souhaite partager avec vous quelques perles de rencontres avec des êtres qui cheminent également sur la voie du bien-être, portés par l’intention de vivre dans le respect et en harmonie avec tous les êtres humains, animaux, végétaux et minéraux.

Peter Rouffa vous accueille sur les sentiers de Wéris. Il vous propose des cérémonies et rituels chamaniques qui permettent de vous connecter à l'énergie de l'Univers et au monde des esprits, grâce aux Pierres notamment. Cheminer avec Peter, c'est une invitation à vivre sa spiritualité au travers du chamanisme, en harmonie avec tous ses proches et avec tout ce à quoi nous sommes reliés (plantes, pierres, oiseaux, Terre-Mère, animaux, etc.). Grâce à son intuition subtile et à son grand cœur, Peter vous guide, dans une sincère bienveillance, pour rétablir le lien avec vous-même et avec tout ce qui vous entoure.

Découvrez les activités de Peter sur son site Feoras ou via Facebook

Marie Cochard invite à se reconnecter à la nature ainsi qu'à sa nature profonde par le biais du magazine indépendant Druidéesse, qu'elle a fondé au printemps 2018 avec son mari, Olivier Cochard. Leur livre-objet, qui paraît à chaque équinoxe et offre des clefs grâce à des recettes, remèdes et rituels choisis, donne envie de retrouver une complicité avec le monde végétal, de vivre à l'unisson avec les éléments, au diapason des saisons, de s'accorder le temps d'écouter le murmure de la forêt, d'écouter le chant des plantes, de prendre soin de soi, des autres, de la terre et du monde. Marie Cochard anime également des éco-ateliers et cercles initiatiques de femmes, sur Paris, en fonction des saisons..

Découvrez plus d'infos en ligne sur son site web et via Facebook

Benoît Hennaux est Coupeur de Feu. Il vous accompagne, avec Cœur, sur le chemin de la guérison grâce à son approche unique et intuitive, dans l'accueil de tout ce que vous Êtes. Chamanisme, musique, souffle et magnétisme s'harmonisent dans chacun des soins personnalisés qu'il prodigue. Son don (principalement soulager les brûlures, au sens large du terme), Benoît souhaite le mettre au service de chacun, en consultation et/ou à distance. Il propose également : accompagnement holistique, sonothérapie, lithothérapie, géobiologie...

Contactez Benoît via Facebook. Découvrez plus d'infos sur son site web.

Diplômée d'Herboristerie en 2012, Renata Sauvage-Witkowska est avant tout une Amoureuse des Plantes. Avec La Compagnie des Plantes, Renata vous invite à la rencontre et au partage de sa sensibilité singulière à travers différentes activités parmi lesquelles des ateliers d'herboristerie, de gemmothérapie ou encore des balades à la rencontres des plantes sauvages et comestibles. Choisir Renata pour vous guider dans la découverte des plantes, c'est choisir d'explorer ce monde à travers la sororité d'être humain à être végétal, c'est reconnaître d'emblée que les plantes peuvent nous enseigner, nous nourrir et nous soigner.

Contactez Renata et découvrez son approche des plantes sur son site web.

Barbara et Juan Vega proposent une magnifique approche de soin grâce au massage sonore avec les bols chantants tibétains. Diplômés de l'Institut de Massage Sonore et Thérapie par le Son de Peter Hess, ils ont développés des massages personnalisés, empreints de sensibilité et de subtilité afin d’offrir un moment unique de relaxation profonde qui ouvre les portes (chez soi et chez les autres) de la guérison du corps, de l’esprit et de l'âme. A travers leurs riches expériences, Barbara et Juan partagent un enseignement très complet, dans la douceur et le respect de chacun.

Découvrez leurs activités sur Le Son du Bien-Être

Juliette Collinet a connu le contact bienfaisant des chevaux depuis son enfance et, il y a quelques années, a décidé de construire sur la relation entre l’humain et le cheval et d’en partager la richesse. Formée en éthologie, thérapeute systémicienne et equi-coach certifiée, elle propose aujourd’hui les accompagnements suivants : développement personnel facilité par le cheval (coaching équin), ateliers de coaching équin pour entreprises et particuliers, stages pour enfants, travail relationnel entre cavalier et cheval, séances de méditation et pleine conscience au sein du troupeau, étape de randonnée et activités nature. Pour les groupes importants, elle collabore avec un réseau professionnel pluridisciplinaire étendu.

Découvrez la pratique de Juliette en ligne ou contactez-la via Facebook.

Wood Wide Web vous propose d’ouvrir vos yeux : regarder Bruxelles comme si c’était une forêt. Vous pouvez l’explorer grâce à sa carte et de multiples contenus. Ils vous permettent de (re)découvrir les arbres en ville, leurs histoires, leurs caractéristiques. Le but est de vous enchanter : révéler leur beauté, leur rôle, leur caractère, visibles ou invisibles. Wood Wide Web tisse des liens entre les arbres et toute une série d’acteurs culturels, sociaux, scientifiques, institutionnels. Cette communauté fait pousser la forêt urbaine et propose toute une série d’activités à leurs pieds. Nous vous proposons de vous joindre à l’aventure. Ajouter à votre tour votre arbre préféré et vos médias arborés pour le faire découvrir aux autres.

Découvrez plus d'infos en ligne sur leur site web et via Facebook