Au travers de différents ateliers et pratiques simples et accessibles à tous, La Voix de la Forêt vous invite à vivre intuitivement la Rencontre de la Forêt et de tous ses habitants, visibles et invisibles, et à restaurer en vous la reliance à la Nature et à la Mère-Terre.

Un éventail d’opportunités est proposé au fil des saisons, en harmonie avec les rythmes de la Terre, pour être Présence, dans l’ici et maintenant, pour vous écouter, vous respecter et prendre soin de vous en profondeur. Les ateliers peuvent vous aider à restaurer l’équilibre en vous, en reconnaissant et en accueillant qui vous êtes véritablement. Ils vous offrent une guidance pour vous accompagner dans le mouvement d’ouverture et d’accueil de ce qui est, en vous aidant à consolider votre Foi en vous et en la vie.

En prenant soin de vous, vous prenez soin de la vie. Car ce qui résonne en vous résonne en écho dans toute la création.

Qui mieux que la Nature peut nous accompagner et nous guider sur la voie de l’harmonie et de l’équilibre… et ainsi soutenir notre guérison ?

Les êtres des règnes minéral, végétal et animal ont toujours protégé, nourri et vécu le lien précieux à la Mère-Terre car ils savent intuitivement que vivant sur cette planète, elle est leur plus précieuse alliée et qu’en accordant leur vie à ses rythmes, en la respectant dans toutes ses formes et expressions de vie, ils se respectent eux-mêmes et s’ouvrent au plein potentiel de vie - l’abondance - qui est le don de la Mère-Terre à tous ses enfants, tous ses habitants.

C’est pour cette raison que nous nous sentons bien dans la Nature. C’est pour cette raison, que nous (re)venons spontanément à la Forêt, car nous aussi, les humains, peu importe l’éloignement ressenti, nous avons en nous cette connaissance intuitive que la Terre est notre Refuge, qu’elle prend soin de nous, nous nourrit, nous protège et peut nous guérir, quels que soient nos choix et nos chemins de vie. Ainsi, en rétablissant le lien sacré à la Nature, nous œuvrons pour rétablir le juste équilibre en nous et autour de nous.

Lorsque nous sommes en harmonie avec nous-mêmes et avec tout ce qui nous entoure, un sentiment de bien-être nous emplit. C’est une paix à laquelle nous pouvons goûter et que nous pouvons savourer simplement, en vivant dans le respect, à l’écoute et dans l’accueil de tout ce qui est. C’est une intention que La Voix de la Forêt vous propose de poser en vous pour cheminer ensemble vers plus de paix et d’harmonie.