Il y a, pour chaque vie, un être (ou plusieurs) qui veille et que tu appelles peut-être "Ange Gardien".
 
Ton Ange Gardien est un être qui te semble essentiel pour parcourir le chemin de ta vie (en tout ou en partie). Un être dont l'Amour, le soutien, l'attention, la protection, l'aide et la guidance te sont si précieux que tu crois que sans lui, il t'est impossible de marcher lorsque le chemin te semble plus difficile.
 
Et un jour, un des ces jours difficiles, tu crois qu'il n'est pas (plus) à tes côtés... Tu ne vois que les signes de son absence... Tu te sens perdu, désemparé...
 
Et si je te racontais comment ton Ange Gardien est Présence d'Amour inconditionnel ce jour-là et t'offre en réalité peut-être le plus précieux trésor pour cheminer dans ta vie... : la confiance en toi, dans tout ce que tu es et vis, la Foi !
 
Être ton Ange Gardien, c'est être Présence à tes côtés, mais cela n'implique pas pour autant de choisir à ta place la manière avec laquelle tu marches, de choisir les souliers que tu portes (ou pas, si tu aimes marcher pieds nus) ni de décider quels chemins tu dois suivre et quelle direction tu dois choisir. Ton Ange Gardien ne doit pas non plus à tout prix éviter que tu rencontres une difficulté ou un obstacle, ni t'éviter de vivre et ressentir une douleur. Ton Ange Gardien n'est même pas tenu de t'empêcher de tomber ni d'errer dans l'obscurité de tes peurs et tes souffrances. Non, rien de cela n'est un devoir ou une obligation que l'Ange Gardien doit assurer pour que tu saches qu'il est Présent et qu'il veille sur toi.
 
Car lorsque l'Ange Gardien te laisse le choix de tes pas et de tes souliers (ou pieds nus), en réalité, il te dit :
"J'ai confiance en l'intelligence de ton corps et de ton esprit. Et je sais que tu as toute connaissance en toi pour être qui tu Es dans ta magnifique singularité et réaliser l'expression la plus élevée de ton être à travers ta vie et tes choix."
 
Car lorsque l'Ange Gardien te laisse le choix des chemins et de la direction que tu suis, en réalité, il te dit :
"J'ai confiance en la sagesse de ton cœur et je sais que ton intuition est juste. Tu connais le chemin pour incarner la Lumière et la rayonner dans ta vie, et tu sais vers où tu vas."
 
Car lorsque l'Ange Gardien te laisse vivre quelques difficultés ou douleurs, en réalité, il te dit :
"J'ai confiance en ta force et ton courage. Je sais que tu peux transcender et t'élever au-dessus des obstacles que tu rencontres dans ta vie, et que tu peux grandir à travers chaque passage."
 
Et même lorsque l'Ange Gardien te laisse chuter et sombrer au plus bas et au plus loin dans l'obscurité, en réalité, il te dit :
"J'ai confiance en toi. Je sais que tu peux tomber, trouver la Lumière tout en bas, être en Paix au cœur de tes ténèbres les plus obscures et ensuite te redresser, te relever et marcher à nouveau pour être toi... plus pleinement, plus grand !"
 
Alors lorsque tu as l'impression que ton Ange Gardien te laisse tomber, t'abandonne au moment où tu as besoin de lui, ouvre-toi à sa Présence, car il est là, si proche de toi... Il veille sur toi et te tend la main dans l'invisible. Il est en toi... il est toi ! Ensuite, ouvre ton cœur et entends-le te murmurer :
"Aujourd'hui, je n'ai voulu te donner aucune raison de croire que je n'ai pas confiance en toi et que tu n'as pas toute connaissance et tout pouvoir en toi. Aujourd’hui, j'ai voulu te montrer à quel point j'ai foi en toi. Aujourd'hui, j'ai voulu simplement t'inviter à, toi aussi, avoir confiance en toi, à te reconnaître comme l'être que tu Es véritablement. C'est ainsi que j'ai veillé sur toi aujourd'hui, que je t'ai soutenu et protégé. Aujourd'hui, j'ai voulu te faire voir qu'il n'y a rien dans l'univers, autour de toi, qui ne soit (en) toi. Aujourd'hui je t'ai donné toutes les raisons d'avoir Foi en toi. Aujourd'hui, comme chaque jour, je t'Aime."