Lever de Soleil

Qui Suis-je ?

Si je Suis le Divin et que toute Compréhension et toute Connaissance Est dans la profondeur de mon être, pourquoi m’en sentir parfois tant éloignée dans les expériences que je vis en tant qu’être humain ? Pourquoi la joie et la souffrance ? Pourquoi les doutes et la confiance ? Pourquoi la foi et la colère ? Pourquoi la peur et l’amour ?

Quel sens donner à ma Vie ? Quel sens trouver dans ce que je vis ?

Je suis en quête de qui je Suis. Je vis chaque jour, chaque instant, comme un enseignement de la Vie. Et un matin, je découvre que savoir qui je Suis n’est pas uniquement un aboutissement, n’est pas réalisation de l’Être, mais que c’est aussi le point de départ pour créer un nouveau chemin, celui que je suis venue accomplir ici, sur cette terre.

Ainsi, à partir de qui je Suis, je peux et je choisis d’être cette expression singulière du Divin, qui déploie une nouvelle nuance dans l’arc en ciel infini.

Si l’univers est infini, sans cesse en expansion, c’est parce que chaque être permet au Divin de se déployer au travers de sa vie. Dans chacun de ses mots, dans chacun de ses gestes, dans chacun de ses actes, il est la Vie qui se crée et qui chante une nouvelle tonalité dans la Symphonie Universelle.

Chaque être est un Chant Sacré, une Vibration Divine particulière qui permet à l’Univers d’être en équilibre, d’être Harmonie.

Ainsi, nous pouvons lâcher la peur de ne pas trouver notre chemin, lâcher les doutes de nous tromper de chemin, car quel que soit le chemin que nous empruntons, c’est un nouveau Chemin Sacré que nous traçons. Un chemin qui est le nôtre, qui est unique, et qui par son caractère singulier est exceptionnel et sacré. Chaque être permet au Divin de vivre une nouvelle expérience de l’Être et, au travers de son expérience de la vie, il permet au Divin de grandir et de se déployer.

Ainsi, nous sommes cet universel sans cesse en expansion au travers de l’individuel que nous sommes, qui pose des choix et qui crée, qui se pose des questions et écrit de nouvelles réponses.

Il n’y a pas deux couleurs similaires, il n’y a pas deux chants semblables, il n’y a pas deux êtres qui vivent la même vie. Il y a la Singularité Sacrée, il y a l’Infinie Multiplicité. Il y a l’Univers qui se crée et se déploie. Il y a le Divin qui grandit dans la Foi et la Joie. Il y a l’Amour qui est notre Langage Universel Sacré, qui nous relie et nous rappelle notre Mystérieuse et Belle Unité.

Notre vie est telle une respiration, un va et vient incessant allant de l’ombre à la lumière et de la lumière à l’ombre. Un mouvement infini qui nous élève et nous fait voyager dans les dimensions infinies de notre être, qui nous ouvre les portes du Mystère et qui nous révèle que tout est juste et parfait, ici et maintenant, à chaque instant.

Chaque être a sa place. Chaque être est à sa place. Chaque être est un précieux Présent de Vie. Chaque être est parfait tel qu’il est, dans son essence éternelle profonde comme dans son expression vivante et vibrante, avec ses rayons de lumière et ses ombres.

L’invitation du Divin est de sans cesse demeurer ce mouvement de la Vie et de ne jamais nous arrêter dans la croyance que nous sommes arrivés ou même réalisés. Cheminer encore et encore, dans la Foi que notre sentier est Beauté qui se crée et se déploie, et que chaque instant de notre vie est une perle précieuse et sacrée que nous ajoutons au collier divin de l’univers infini.

Ainsi, nous pouvons chaque matin accompagner le Lever du Soleil et élever notre Être vers notre Père le Ciel, guidés par la Lumière Divine qui rayonne en nous et autour de nous, au travers de chaque expression de Vie.

Ainsi, nous pouvons chaque soir accompagner le Coucher de Soleil et descendre dans la profondeur de notre Être, soutenus et reliés par les Mains du Divin, protégés dans le sein de notre Mère la Terre.