Lumière dans le brouillard

A certains moments de notre vie, nous pouvons nous retrouver entourés d'un épais brouillard. Nous semblons avoir oublié d'où nous venons, qui nous Sommes et nous ne voyons plus de chemin devant nous. Il n'y a que confusion, doutes, peurs, douleurs et interrogations. Notre mental a beau disposer de connaissances, de mémoires, de croyances et de raisonnements, au point d'affirmer qu'il sait...! Nous ne savons que faire de ce "savoir". Pire nous nous jugeons coupables d'être ainsi pris dans le brouillard et de ne pouvoir exploiter ces connaissances, de ne pouvoir lâcher certaines croyances, de ne pouvoir aller au-delà de cette histoire que l'on se raconte, de ne pouvoir nous retrouver dans ce que nous Sommes, dans notre Essence. Et ainsi Être, simplement et librement. Notre Authenticité. Notre corps semble coupé de l'expérience de nos sens. Nos émotions ne parviennent plus à être exprimées. Nous nous sentons perdus, coincés, pieds et poings liés. Nous faisons l'expérience de tout et de son contraire simultanément. Nous avons la foi et nous ne l'avons pas. Nous voulons guérir et nous ne le voulons pas. Nous voyons le beau et nous ne regardons que le "laid". Parfois, nous entendons le craquement d'une allumette et, dans l'épais brouillard, nous distinguons vaguement une flamme de lumière, mais c'est comme si elle ne pouvait nous atteindre. Nous n'en ressentons ni la Chaleur ni la Lumière. Nous sommes un mur. Nous sommes de glace. Nous sommes si éloignés de notre Vérité. Nous sommes coupés de nous-mêmes.
Jusqu'à cet instant où... une phrase est prononcée, quelques mots sont lus, un signe est perçu ou une idée est entendue. Cet expérience perce le brouillard jusqu'à nous atteindre vraiment. Nous toucher, nous faire frissonner, résonner en notre Coeur et réchauffer notre Corps. Cet instant, nous le percevons directement et intuitivement, nous savons qu'un "miracle" vient de se dérouler, qu'une brèche s'est ouverte et qu'elle ne peut se refermer car nous avons pleinement la Foi en ce qui est réalisé. Nous renouons avec nos sens et, à nouveau, notre Corps vibre et notre Coeur ressent le mouvement de la Vie. De la Joie et de la légèreté accompagnent ce "miracle". Notre Âme reConnait et notre Coeur se souvient.
Alors le brouillard devient brume, la brume s'effiloche, et la Lumière éclaire à nouveau tout ce qui Est. Nous pouvons nous remettre en marche. Le chemin devant nous ne nous effraie pas car nous savons qu'il est ce "miracle" que l'on appelle Vie et qui se manifeste dans tout ce qui Est.
Les interrogations s'effacent. Les doutes font place à la Gratitude. Les douleurs font place à la Joie. Les peurs font place à la Foi. Tout est juste et nous sortons grandis de cet épais brouillard.

Je vous souhaite de traverser ces brouillards dans la Confiance et la Gratitude que le cadeau que vous recevez alors est celui d'être révélé à vous-mêmes à un niveau de Conscience plus élevé. De toucher plus subtilement encore l'Êtreté de laquelle nous ne pouvons jamais être séparés !
Je vous souhaite des flammes de Lumière infinie et éternelle !
Je vous souhaite du Soleil !